Le nouveau Photoshop CS5 disponnible depuis peu en téléchargement d’essai m’a permis de constater les avancés du logiciel dans la gestion de la photographie HDR.

S’il me reste encore pas mal d’éléments à tester, pour valider les évolutions et les potentielles régressions, mes premières impressions sont bonnes.

Les rendus naturels ne sont plus aussi difficiles à obtenir que sur les versions précédentes. Il y a clairement une nouvelle patine dans ce traitement qui diffère des autres logiciels spécialisés comme Photomatix par ex. Lorsque l’on pousse les réglages pour avoir un rendu impressionniste là aussi le résultat change des habitudes et pourrait presque former un nouveau style de rendu impressionniste tant il diffère des autres logiciels.
Cela ne peut apporter qu’une approche supplémentaire dans le traitement des photographies HDR et un outil en plus dans votre recherche de créativité.

Je continue de faire le tour des possibilités offertes par ce nouveau module HDR et j’espère vous faire un point rapide avec des exemples.