Les personnes équipé de Mac attendait ce vendredi 28 aout 2009 avec impatience, c’est en effet aujourd’hui que sort la nouvelle version du système d’exploitation Mac OS X . Cette nouvelle version 10.6 porte le nom de Snow Léopard suivant son frère ainé Léopard.

Si les changements dans le système ne sont pas flagrant c’est parce que cette nouvelle version est plus une version de stabilisation et de base pour le futur. Stabilisation car Léopard était capable de fonctionner sur l’architecture PowerPC (tous les macs avant 2006) et sur les architectures x86 (Intel, AMD, …). Or Apple a bien perdu tout espoir de réutiliser un jour l’architecture PowerPC en enlevant dans Snow Leopard tous les binaires PowerPC. Mais cela préfigure aussi l’avenir avec une intégration plus poussée du 64bits. J’aurais préféré dire totale mais dans la réalité certains Mac auront encore un kernel 32bits et tous les logiciels ne sont pas encore 64bits.

Les développeurs ont donc un rôle important à jouer pour exploiter à présent toutes les ressources des Mac sous Snow Leopard et c’est ce que vient justement nous proposer Creacced avec cette nouvelle version de Hydra compatible Snow Leopard en 64bits dans sa version 2.1.2.

Pour rappel Hydra est un logiciel fonctionnant sous Mac OS qui sert à fusionner plusieurs photos sources en une image HDR et appliquer un Tone Mapping pour avoir une image exploitable.

Cette mise à jour est gratuite pour les utilisateurs enregistrés de Hydra 2.x.
Hydra 2.x (version stand-alone et plug-in pour Aperture) est disponible au prix de $79.95, et la mise à jour depuis la version 1.x coûte $19.95. Les étudiants et les professeurs ont droit à une réduction de 50%.

L’éditeur annonce un gain de performance intéressant.

Performances Hydra sous Snow Leopard

Performances Hydra sous Snow Leopard